J'ai l'immense plaisir de vous parler de ma dernière lecture: Un + un = cinq... et plus encore ! Gwenaelle Delange 💜

 

Un véritable coup de cœur pour ce magnifique récit, qui a trouvé tellement d'écho en moi, ayant vécu une partie de cette histoire.

 

On découvre Sophie, une trentenaire pétillante, qui voit son avenir bouleversé lorsqu'elle apprend que son désir de maternité ne deviendra jamais réalité. Éric, son cher et tendre, lui propose un projet fou : tout quitter pour ouvrir une boulangerie-pâtisserie dans un bled paumé, à la campagne.

Malgré ses peurs et ses doutes, elle tente l'aventure. Comme le dit si bien l'auteure : "On est jamais à l'abri de rencontrer le bonheur..."

 

Une plume tellement juste, sincère et émouvante, qui m'a tiré quelques larmes et également quelques rires 😉

On ressent tellement les émotions de Sophie ! J'ai adoré ce ping pong narratif, qui m'a permis d'avoir deux points de vue différents des événements, vraiment une belle idée.

Peut-on encore croire au bonheur, lorsque l'on nous prive de nos rêves et de ce que l'on désir le plus au monde ? A quoi peut-on se raccrocher ? Ce joli roman peut être une des réponses à ces questions.

 

Vous aurez compris que je vous recommande cette lecture bonbon, une petite pépite à déguster au coin du feu, posée sur son canapé avec un petit plaid 💜

 

J'ai le plaisir aujourd'hui de vous parler de ma dernière lecture : L'Alchimiste de Paulo Coelho.

Tout d'abord, je dois dire à celles et ceux qui ont prévu de le lire, qu'il y a un AVANT et un APRÈS L'Alchimiste 💜

 

Un magnifique petit conte philosophique, que j'ai dévoré d'une traite. On découvre Santiago, un jeune berger Andalou, qui part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Nous allons le suivre durant tout son périple, pendant lequel il va faire de nombreuses rencontres, plus ou moins agréables.

 

Il va apprendre beaucoup de choses sur la vie (tout comme nous) mais également sur lui-même. Il va grandir au gré de toutes ses rencontres et tenter d'arriver à trouver son trésor.

Ce petit livre est véritablement destiné à l'éternel enfant qui sommeille en chacun de nous. Certains extrait m'ont vraiment touché et m'ont rappelé à quel point le présent est important 😍

"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve"

"Quand nous avons de grands trésors sous les yeux, nous ne nous en apercevons jamais. Sais-tu pourquoi ? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors"

"Je n'ai que le présent, et c'est lui seul qui m'intéresse. Si tu peux demeurer toujours dans le présent, alors tu seras un homme heureux"

 

Un petit récit qui met du baume au cœur, et qui vous laisse un petit sourire à la fin de votre lecture 💜

 

J'ai l'immense plaisir de vous parler de ma dernière lecture: Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi 💜

 

Que dire à part que je suis impressionnée par cette auteure et sa magnifique plume. J'ai lu ses quatre livres et je les ai tous aimé... it's agacing... qui a dit ça 😅

 

Une histoire tellement émouvante, un ascenseur émotionnel, on ne cesse de passer du rire aux larmes, en découvrant Pauline. Il aura suffit de cinq mots pour que sa vie bascule : Je ne t'aime plus.... Elle s'installe avec son fils Jules chez ses parents, et tente de ranimer les sentiments de Ben, en lui écrivant chaque jour un souvenir de leur histoire d'amour.

 

Une phrase a trouvé beaucoup d'écho en moi : "Ce n'est pas parce que ça ne finit pas comme on le veut, que ça finit mal" 💜

 

Va-t-elle réussir à reconquérir Ben ? Je vous laisse le découvrir dans ce magnifique roman.

Cette histoire m'a fait ressentir tellement d'émotions. Des mots justes, qui m'ont parlé et qui parlent à tous. Des tranches de vie qui ne nous laissent pas de marbre.

 

Je suis triste d'avoir fini tous vos romans Virginie Grimaldi, à quand la prochaine aventure ?

Inutile de vous dire que je vous recommande mille fois ce roman. Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, QUELLE CHANCE.

 

J'ai l'immense plaisir, que dis-je, j'ai l'immense honneur de vous parler de ma dernière lecture : Einstein, le sexe et moi d'Olivier Liron 💜

 

Un roman que j'ai lu d'une traite, car il m'était physiquement impossible de m'arrêter. Mon corps à bien essayé, il m'a envoyé des bâillements, a tenté de fermer mes yeux, m'a tourné la tête vers l'heure tardive, mais non j'ai résisté 😅

 

Ce récit m'a tout de suite fait penser à ce magnifique film que j'ai adoré : Slumdog Millionnaire. En effet, on y découvre le parcours d'Olivier dans l'émission Question pour un champion, QPUC pour les intimes 😉 et parallèlement il évoque tous ses souvenirs, dont certains liés à ses bonnes réponses.

 

C'est son histoire, sa vie, ses peines, ses doutes, ses questions, ses attentes... La vie d'Olivier, autiste asperger, mais surtout un homme brillant, une plume crue mais tellement sincère. On s'attache tout de suite à cet homme, à ses paroles, à ses souvenirs, et comme l'avait fait remarquer ma copine Cristina de Amorim Auteure, on a juste envie de le prendre dans ses bras et de lui faire un gros HUG 💜

 

Je ne peux que vous recommander cette lecture addictive... qui m'a donné une furieuse envie de goûter une madeleine trempée dans du Coca... Ceux qui l'ont lu comprendront 😅 

J'ai l'immense plaisir de vous parler de ma dernière lecture: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi (oui encore 😅)

 

A nouveau un roman que j'ai dévoré, c'est le troisième que je lis d'elle et je compte bien continuer avec Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie.

 

Une plume tellement sincère, vraie, parfois incisive mais toujours juste, et tellement drôle. Je me suis régalée tout au long de cette belle histoire. On y découvre Julia, psychologue, tout juste engagée dans la maison de retraite Les Tamaris. Bien qu'elle ne soit pas fan des personnes âgées, elle a tout plaqué pour se sauver et changer de vie. Tout au long de ces mois, elle va apprendre à ses dépends, que ses pensionnaires lui apportent énormément.

 

Une magnifique histoire de résilience mais surtout d'humanité, qui nous donne envie de savourer les petites joies de l'existence et chaque instant de notre vie.

Je me suis attachée à tous les personnages, bon sauf un, vous le devinerez en lisant le livre 😅. Ils ont tous, par leur passé, leurs envies, leurs joies et leurs peines, réussi à m'émouvoir.

Une histoire qui a beaucoup résonné en moi, pour ceux qui ont encore l'immense chance d'avoir leurs parents, profitez d'eux, aimez-les, dîtes-leur... On a qu'une seule vie, il faut profiter des personnes que l'on aime, s’émerveiller de petites choses et avec un peu de chance rencontrer le grand amour. Les Tamaris n'est pas une maison de retraite comme on peut se l'imaginer, c'est un endroit où des personnes qui s'aiment, partagent leur vie chaque jour.

 

Quelques extraits qui m'ont particulièrement touché 💜

"Je ne suis plus la fille de personne, lâche-t-elle en pleurant, de plus belle. Perdre un parent, c'est perdre son enfance. J'ai l'impression que personne ne pourra me comprendre ..."

"Tu sais, Papa, les souvenirs qui me manquent le plus, c'est ceux que l'on aura pas. Mais j'avance, je te promets."

 

Une lecture "bonbon" qui fait du bien, et que je vous recommande chaudement.

 

J'ai le plaisir, aujourd'hui, de vous parler de ma dernière lecture : Puzzle de Franck Thilliez, en compagnie de mon petit Meringue, intrigué par ma lecture 😉

 

Deuxième roman que je découvre de lui, après son Manuscrit inachevé que j'ai beaucoup aimé. Celui-ci ne déroge pas à la règle, je vais donc continuer à découvrir cet auteur, dont je commence à apprécier les intrigues.

 

Un thriller diablement ficelé, un huis clos magistral, qui m'a complètement embarqué. On y découvre Ilan & Chloé, spécialistes des chasses au trésor. Ils ont toujours rêvé de participer au jeu ultime, celui dont on ne connaît que le nom : Paranoïa. 

=> Règle n°1 : Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu.

=> Règle n°2 : L'un d'entre vous va mourir.

 

J'ai adoré le côté psychiatrique de l'histoire, que ce soit la personnalité de l'assassin présumé et des joueurs, ou l'univers de l'hôpital psychiatrique. On ne sait jamais où en en est, car le doute est sans cesse entretenu. La vérité d'un moment est entièrement remise en cause quelques pages plus loin. J'ai été happée par la noirceur de l'histoire et l’agressivité latente des héros.

 

J'ai également aimé le côté stressant et pesant de l'écriture, qui nous laisse à peine le temps de respirer. La mémoire joue un rôle très important... Est-ce que ces candidats ont vraiment vu ou vécu une telle chose ? Peut-on manipuler les souvenirs ou reconstruire l'histoire autrement ?

 

J'ai tourné les pages fébrilement, reprenant mon souffle de temps en temps. L'auteur a réussi à nous faire approcher la folie de très près, tutoyant sans cesse la limite.

J'ai adoré la fin, que j'attendais un peu, mais tout de même certains détails m'ont bluffé.

 

Une très belle lecture donc, qui prend aux tripes. Si vous aimez les thrillers psychologiques, vous aimerez ce livre.

 

 

J'ai l'immense plaisir de vous parler de ma dernière lecture Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi 💜

 

Alerte COUP DE CŒUR - Une vraie pépite ce roman, du début à la fin, je l'ai dévoré d'une seule traite, impossible de quitter cette histoire et ces personnages, tous plus attachants les uns que les autres. Ajoutez à cela, une plume magnifique, drôle et sincère, fraîche et facile à lire !

 

On découvre Marie, qui a tout préparé pour l'anniversaire de son mari Rodolphe, tout, même une surprise : Elle a décidé de le quitter. Elle a réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. Elle va y rencontrer deux femmes extraordinaires, à la croisée des chemins tout comme elle, et c'est ce qui va les rapprocher.

 

Je me suis régalée durant tout le roman. Durant ces trois mois, nous allons suivre ces trois femmes. Nous allons partager leurs doutes, leurs joies, leurs peines, leurs larmes et suivre leur reconquête du bonheur. Une vraie gourmandise ce livre, ce sont souvent les amitiés inattendues et intenses qui restent... Une belle amitié va les lier à jamais, une magnifique amitié que tout le monde rêverait de vivre... mais pas que ...

Ces trois femmes vont être transformées pendant ce voyage, elles ne savent pas encore à quel point au début. J'ai eu plusieurs fois envie de sauter dans ce bateau et de vivre cette aventure auprès d'elle, elles m'ont tellement touché.

 

Je ne pensais pas autant aimer ce roman, après avoir lu Il est grand temps de rallumer les étoiles, je ne pensais pas être à nouveau touchée par l'un de ses romans, et pourtant ...

Virginie Grimaldi, cela ne va pas du tout, ce roman était beaucoup trop court 😅 Je n'ai plus le choix maintenant, je dois continuer à vous découvrir !

Pour un moment de détente, mais pas que, pour ressentir de nombreuses émotions et être frappée d'une envie irrésistible de faire une croisière !

 

J'ai le plaisir de vous parler aujourd'hui de ma dernière lecture : Désolation de Stephen King 😱

Deuxième livre que je lis de lui, après avoir dévoré 22-11-63 (cf chronique précédente), dont je suis d'ailleurs en train de regarder la série 😉

Celui-ci était terrifiant et ce dés le début, donc âmes sensibles vraiment s'abstenir !

 

La route 50 coupe droit à travers le désert du Nevada, sous un soleil écrasant. On y entend le jappement lointain des coyotes. C'est dans ce contexte, que nous découvrons un flic étrange, un colosse aux méthodes très particulières de plus de deux mètres, qui arrête les voyageurs sous des prétextes vagues, puis les contraint de le suivre à la ville voisine nommée Désolation... et c'est là que le cauchemar commence...

 

Une lecture oppressante et terrifiante, un roman qui m'a énormément captivé. On y rencontre des personnages sincères, courageux, lâches, intelligent, croyant ou non... Mais ce qu'ils vont voir dans cette ville maudite, ils ne pourront jamais l'oublier... enfin pour ceux qui s'en sortiront ... ou pas... Je vous laisse le découvrir.

 

Un thriller psychologique parfaitement abouti ! 

Il est très difficile d’entrer dans les détails du livre sans spoiler un des nombreux rebondissements qui l’émaillent. 

 

Oubliez effectivement toute idée reçue en commençant votre lecture, car chaque chapitre démolira toute conclusion à laquelle vous aurait amené le précédent, et ce pour votre plus grand plaisir !

Grâce à une construction particulièrement efficace et à des twists parfaitement maîtrisés, ce livre est impossible à lâcher avant la fin tant il est redoutablement addictif.

Un des personnages m'a profondément touché, un petit garçon de 11 ans, qui va tout faire pour sa famille. Également, un autre personnage m'a étonné par son courage, quelqu'un sur qui je n'aurai pas parié un copec au début 😉

 

Je m'arrête d'en parler pour ne pas trop vous spoiler, sachez juste que j'ai adoré cette lecture et que je vais continuer à découvrir ses autres œuvres 😱 

J'ai le plaisir de vous parler de ma dernière lecture : 

22-11-63 de Stephen King.

Imaginez que vous puissiez remonter le temps ... voire même changer l'histoire... John Fitzgerald Kennedy a été assassiné le 22 Novembre 1963 à Dallas... à moins que...

 

On découvre Jack Epping, professeur d'anglais à Lisbon Falls, dont la vie va être littéralement chamboulée par la requête d'un de ses amis mourant : Empêcher l'assassinat de JFK... Une fissure dans le temps va l'entraîner, va nous entraîner, dans un fabuleux voyage dans le passé en 1958, comme si on y était !

 

Ma première impression : Difficile de rentrer dans ce récit, car pour une fan de cette histoire du passé, il m'a fallu être patiente, afin que le sujet soit vraiment traité.

Cependant, après environ 200 pages, je n'arrivais plus à le lâcher, une vraie pépite. Une réelle immersion dans le début des années soixante, avec un soin du détail impressionnant. Une immersion totale dans le passé.

Jack arrivera-t-il à sauver le Président ? Faut-il changer le passé ? Quelles conséquences sur notre avenir ? Cela vaut-il la peine de prendre tous ces risques ? Je vous laisse le découvrir.

 

Je pourrais encore plus en parler mais je préfère ne pas trop vous en dire. J'ai eu vraiment plaisir à découvrir tous ces personnages et ces histoires du passé, qui ont forcément une incidence sur notre futur.

On sent que l'auteur a dû passer énormément de temps à se documenter, tout est précis et on découvre Lee Harvey Oswald de façon plus, dirons-nous, personnelle. Etait-il vraiment l'assassin ? Était-ce juste un bouc émissaire ? Etait-il vraiment seul ? C'est ce que Jack va tenter de découvrir afin d'empêcher cet assassinat.

 

Une course contre la montre avec un final à couper le souffle ...

Je vous recommande ce gros pavé de plus de 900 pages les yeux fermés 💜

 

J'ai le plaisir de vous parler aujourd'hui de ma dernière lecture : La Patience du Diable de mon chouchou Maxime Chatam 😱

 

Une enquête qui prend aux tripes mais que, pour une fois, j'ai vu venir 😉En effet, la où d'habitude il me mène par le bout du nez, j'ai vu où l'auteur voulait nous amener pour une fois !

 

J'y ai retrouvé avec un immense plaisir Ludivine, que j'ai découverte dans son précédent roman La Conjuration Primitive (que j'ai dévoré). Une enquêtrice hors pair, intelligente et courageuse, qui apprend à comprendre le mal et qui a été formé par un des meilleurs criminologue Richard Mikelis. Elle sait, tout comme lui et Joshua Brolin mon autre chouchou criminologue, entrer dans l'esprit de tous ces monstres, afin de mieux les appréhender.

 

Une vague de violence déferle sur plusieurs villes, deux adolescents qui tirent sur les passagers d'un TGV lancé à grande vitesse, des gens ordinaires découvert morts... de terreur... Le diable mène le bal, le monde est devenu fou...

Ludivine, ainsi que sa fine équipe, Segnon et Guilhem vont être confronté au mal absolu, pur... Le diable en personne ! Vont-ils y survivre ? Je vous laisse découvrir cette histoire terrifiante 😱

 

Cher Maxime Chattam, j'ai ouïe dire que vous étiez en train d'écrire une nouvelle aventure avec notre chère Ludivine... Serait-ce possible d’éventuellement envisager une collaboration entre Ludivine et Joshua Brolin ... Je rêverai de les voir travailler ensemble ... je dis ça je dis rien 😅

 

J'ai le plaisir de vous parler aujourd'hui de ma dernière lecture : Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi 

 

J'ai eu la chance de le lire en lecture commune avec Paola Mantas du groupe "ici on globiche Gilles Legardinier" - Merci beaucoup ce fut un plaisir d'échanger avec toi sur ce roman 💜

 

Cela faisait un moment que je souhaitais le lire et que je le voyais passer sur internet. Il me faisait tellement envie que je voulais laisser passer un peu de temps avant de l'acheter car je savais que dès l'instant où il serait à moi je le dévorerai... et cela n'a pas loupé... Impossible d'arrêter ma lecture, chaque soir je prenais sur moi pour ne pas faire de courtes nuits et je me forçais à m'arrêter.

 

Une fabuleuse histoire de vie, d'amour, de famille... des hauts, des bas... la vie quoi... On y rencontre Anna, qui croule sous le travail et les relances des huissiers. Maman de Chloé, 17 ans, qui veut renoncer à ses rêves pour aider sa mère, pourtant elle-même perdue dans ses émotions d'adolescente, et de Lily 12 ans, qui n'aime pas trop les gens.

 

Tout va mal pour elles, Anna va mal et elle se rend compte que ses filles vont mal également. Elle prend une décision folle et les embarque dans un périple en camping-car, en Scandinavie.

Va suivre une magnifique aventure dans laquelle elles vont se retrouver pour le meilleur et pour le pire. Cette histoire est touchante, car elle peut nous arriver à tous. Je me suis attachée à cette jolie petite famille, j'ai ri, j'ai même pleuré... C'est comme si j'y étais en Scandinavie, tellement la description des paysages est magnifique. Un roman rempli d'humanité que je ne peux que vous recommander, une vraie pépite 💜 Sa plume est délicate et fraîche, un pur régal !

 

Il y a deux ans, avec mon mari, nous avons décidé que dans trois ans, nous ferions un road trip en camping-car avec nos deux enfants sur la côte Ouest des Etats-Unis. Nous voulons qu' ils s'en souviennent, c'est pour cela que nous attendons encore quelques années (et aussi pour mettre un peu de pépette de côté 😅). Ce roman a achevé de me convaincre que c'était une bonne idée... Merci Virginie Grimaldi 

 

J'ai le plaisir de vous parler aujourd'hui de ma dernière lecture : 

Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez 💜

 

Cela faisait un long moment que j'avais envie de le lire, en effet, je le voyais quotidiennement sur la toile et cela m'avait énormément donné envie de le lire. Rien qu'en débutant la préface, j'ai tout de suite était happée dans l'histoire et j'avais hâte de le dévorer.

Un thriller magistrale et addictif tout au long de ma lecture de ce pavé de plus de 500 pages, que j'ai dévoré en seulement deux jours.

Une enquête sans corps.

Une défunte sans visage.

Un thriller sans fin.

 

Ce Teasing décrit très bien l'ambiance dans laquelle nous nous trouvons pendant notre lecture. Un thriller psychologique, qui nous prend aux tripes.

L'histoire se déroule aux alentours de Grenoble, on y découvre une petite famille, apparemment sans histoire. La femme Leane, institutrice reconvertie en écrivain de thriller à succès. Son mari Jullian, et leur fille Sarah. Le pire va leur arriver, et ils vont perdre leur fille lors d'un enlèvement... Quatre années plus tard, l'agression de Jullian va faire resurgir le pire de ces dernières années. Ne craignez rien, je ne spoile pas hein, c'est écrit dans le résumé 😅

 

Va s'enclencher une course contre la montre exceptionnelle, une enquête dans laquelle on découvre de nombreuses intrigues. Ce roman est addictif, j'avais du mal à m'arrêter le soir, tellement je voulais connaître la suite. J'ai d'ailleurs fait une courte nuit pour le terminer, n'arrivant pas à fermer le livre.

 

Ce roman m'a fait me poser énormément de questions. Est-on prêt à tout par amour ? Jusqu'où est-on prêt à aller pour sauver sa famille ? La frontière entre le bien et le mal est bien mince, lorsque les personnes que l'on aime sont en danger.

 

Un seul petit bémol, selon moi, je suis restée sur ma fin au dénouement de l'histoire. J'ai tellement était happée par toute ma lecture, je m'attendais à une fin époustouflante. Bien que la fin soit inattendue, je suis restée tout de même frustrée car elle est arrive un peu rapidement en quelques pages. J'en ai peut-être justement trop entendu parler, je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel.

 

Une petite question pour les lecteurs qui ont déjà découvert cette merveilleuse histoire, pourquoi certains mots sont soulignés? Si vous avez la réponse, surtout ne l'écrivez pas en commentaire, pour ne pas spoiler les futurs lecteurs, mais n'hésitez pas à me l'envoyer par MP merci 

 

Je vous parle aujourd'hui de ma dernière lecture : 

Je l'aimais d'Anna Gavalda 📔

Une toute petite histoire d'environ 150 pages.

 

On y découvre Chloé, qui a deux filles et dont le mari Adrien vient de la quitter pour une autre femme. A-t-on le droit de tout quitter, femme et enfants, simplement parce que l'on se rend compte, un peu tard, que l'on s'est peut-être trompé ?

 

Son beau père va tenter d'apporter à la jeune femme un peu de réconfort, à sa manière très particulière. Il semble lui porter une certaine admiration, elle, pourtant, se rend compte qu'elle ne le connaissait pas vraiment, même depuis toutes ses années.

 

Va s'enclencher ensuite un long monologue, qui va se transformer en émouvante confidence. Chloé qui va découvrir une nouvelle facette de son beau père, et qui, sans s'en rendre compte va soulager peu à peu son chagrin.

 

Une leçon de vie, des mots crus et sincères qui nous parlent de la vie, de l'amour, de lâcheté mais aussi de prendre des risques. En voulant lâchement préserver sa vie, son beau père a tout gâché. Doit-on rester de peur de tout compliquer ? Par facilité ?

 

Une histoire intéressante, qui nous montre à quel point certains choix peuvent être lourd de conséquence. Un livre qui se lit très rapidement grâce à la jolie plume de l'auteure. Ce n'est pas mon préféré d'elle, cela reste Ensemble c'est tout, cependant, j'ai passé un bon moment.

 

J'ai le plaisir de vous parler aujourd'hui de ma dernière lecture...

 

Une Carte postale du bonheur de Cristina de Amorim Auteure

 

Un véritable COUP DE CŒUR LITTÉRAIRE.

Coup de cœur pour cette histoire de vie, ainsi que pour Juliette... pour qui j'ai eu envie de rentrer dans ce roman pour la secouer, voire lui mettre une bonne gifle pour la faire réagir !!!

Quand à ce sombre connard (désolée mais il fallait que ça sorte), on a juste envie de le tuer, dans d'atroces souffrances...

 

On y découvre Juliette, une femme amoureuse de l'amour, qui s'ennuie dans sa vie avec son mari et le quitte. Elle rencontre Thomas, qui fera tout, et je dis bien tout, pour la conquérir et qui finira par se rendre indispensable dans sa vie.

 

Cette histoire ne va pas tarder à se transformer en véritable descente aux enfers pour Juliette.

Mais comment peut-on être sous l'emprise de quelqu'un à ce point là ? Comment peut-on supporter tout cela ? L'humiliation ... Est-on prêt à tout accepter par amour ?

 

J'ai tellement voulu la secouer durant ma lecture, je suis passée par toutes les émotions allant de l'empathie à la colère, en passant par la tristesse... II est très facile de se dire que Juliette n'est pas très forte pour être tombée sous son emprise totale... Mais qui sommes-nous pour juger ? Tant que l'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas comprendre... On se dit que ça n'arrive qu'aux autres, mais nous sommes tous l'autre de quelqu'un.

 

Je vais m'arrêter là, de peur de trop en dire sur cette magnifique histoire... que je vous recommande chaudement de découvrir... La plume de l'auteure est à la fois crue et délicate...C'est là tout le tour de force dont elle a fait preuve durant tout le récit.

 

J'ai eu la chance de rencontrer cette fabuleuse personne. Le peu que j'en ai vu, en fait pour moi une personne solaire, qui par son sourire, peut rendre n'importe qui heureux.

"Juliette" je te souhaite tout le bonheur du monde dans ta nouvelle vie, tu le mérites tellement...

 

J'ai le plaisir aujourd'hui de vous parler d'une de mes lectures : L'instant Présent de Guillaume Musso 💜

 

Une histoire inattendue, un suspens jusqu'au bout, qui nous tient en haleine durant toute la lecture du roman, comme sait si bien le faire Musso !

Une histoire déroutante, grâce à laquelle on se rend compte de ce qui est important...

 

On y rencontre Lisa, qui rêve de devenir comédienne, et qui travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle y rencontre Arthur, un jeune médecin urgentiste. Jusque là, rien de très original, pourtant leur histoire va prendre un tournant inattendu, car Arthur n'est pas un homme comme les autres.

 

Lorsque Lisa va apprendre la vérité, elle va devoir vivre avec ce secret ...

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Lisa et Arthur, très complices rapidement, vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : Le temps...

Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an. Il passe sa vie à la chercher... elle passe la sienne à l'attendre.

 

Un thriller psychologique vertigineux au final stupéfiant ! 

J'ai vraiment apprécié cette lecture, et l'intrigue est magistrale.

Fan de suspens ? Ce livre est pour vous.

 

J'ai le plaisir de vous parler aujourd'hui de ma dernière lecture, achetée dimanche au Salon du Livre de Vernon, qui se déroulait au Château de Vizy :

Un jour j'ai changé de parfum de Lena Walker

J'ai rencontré cette auteure, qui est charmante, accessible et très sympathique !

On découvre dans son roman, trois femmes, trois générations, une amitié qui va changer leurs vies.

L'ambitieuse et carriériste Élisabeth de La Tour du Roc, qui dirige d'une main de fer la communication de Smart Cosmetics.

Son assistante Daphné, mariée et mère de deux enfants et la jeune stagiaire Amandine.

Tout commence lors de leurs licenciements. Débute alors entre elles une belle amitié, comme on rêverait toute d'en connaître ! Elles décident de partir en voyage en Crête ensemble...

Une très belle histoire d'amitié, de trahison, d'amour et de vengeance. Une histoire qui se lit facilement et rapidement grâce à la plume fraîche, légère et fluide de l'auteure.

J'aurais un seul tout petit regret. Lorsque j'ai lu le résumé, je m'attendais à passer beaucoup plus de temps sur leur escapade en Crête, je pensais que cette évasion serait un élément plus central du roman.

Une très très belle lecture qui fait du bien, sans prise de tête !

Je vous le recommande chaudement - Une auteure à suivre 💜

 

J'ai le plaisir de vous parler d'une de mes lectures : 

L'appel de l'ange de Musso 💜

Un thriller d'une forte intensité, que j'ai dévoré. La fascination opère et on plonge dans le mystère de ce roman.

On y découvre une femme, Madeline, fleuriste à Paris et Jonathan qui tient un restaurant à San Francisco. Ils vont se croiser dans un aéroport et malencontreusement échanger leurs téléphones portables. Ils vont seulement s'en rendre compte, lorsqu'ils seront à plus de 10 000 km l'un de l'autre !

Cédant à la curiosité, ils vont explorer le contenu du téléphone de l'autre... Est-ce une bonne idée ? Je vous laisse le découvrir, mais sachez que leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie...

Une très belle intrigue, qui vous tient en haleine jusqu'à la fin du récit...Tout ce que j'aime !

 

J'ai le plaisir aujourd'hui de vous parler d'une de mes lectures - Le Premier miracle de Gilles Legardinier 💜

Comme vous le savez peut-être déjà, Gilles Legardinier est un de mes auteurs préférés, car il arrive à transmettre beaucoup d'émotions dans chacune de ses histoires. Ce livre est très différent de ces précédents, qui étaient plus dans l'humour.

Les livres de Gilles Legardinier, je les aime pour cette singularité, pour l'affection que porte l'auteur à ses lecteurs qui transparaît à chacun de ses écrits et notamment par le biais du « dernier chapitre » qu'il insère à la fin de chacun de ses livres.

Encore une histoire avec un suspens haletant ! On y découvre Karen, agent d'un service de renseignement très particulier, ainsi que Benjamin, un universitaire qui ne sait plus trop où il en est.

Vous me direz, quel rapport entre ces deux personnes que tout oppose... Et pourtant, leur chemin va se croiser lors d'une enquête que mène Karen sur une spectaculaire série de vols d'objets historiques à travers le monde.

Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d’étranges circonstances, elle n’a pas d’autre choix que de recruter Benjamin, quitte à l’obliger.

J'ai adoré du début à la fin. Amateur de récits historiques, vous aimerez certainement. L'intrigue est grandiose et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page !

Ce qu’ils vont vivre va les bouleverser.

Ce qu’ils vont découvrir va les fasciner. 

Ce qu’ils vont affronter peut facilement les détruire…

Je vous le recommande chaudement 💜

 

J'ai le plaisir de vous parler aujourd'hui de ma dernière lecture.

Jordane Cassidy a eu la gentillesse de m'envoyer en avant-première son roman : A votre Service - qui sort le 1er Juin 💜

Merci pour ce privilège !

Du moment où je me suis mise à lire cette histoire, je n'ai pas pu m'arrêter. Je me suis dit au début de ma lecture, encore une histoire d'amour banale...Mais pas du tout, au contraire ! On y découvre Valentin, un architecte qui évolue dans un monde privilégié, bien ancré dans sa petite vie avec sa petite amie Cassandre.

Il va embaucher la pétillante et ingénue Camille, en tant que gouvernante, malgré un entretien d'embauche chaotique. Qu'est-ce qui l'a poussé à l'embaucher ? Il ne le sait pas encore lui-même. Elle va bouleverser sa vie et ses habitudes. Je ne vous en dis pas plus, à part que je suis restée frustrée à la fin de ce premier volet.

J'ai hâte de découvrir la suite et de retrouver tous ces personnages, aussi différents et attachants les uns que les autres. Une belle histoire qui nous pousse dans nos retranchements et qui nous montre que la vie peut être passionnelle.

Comme le dit l'auteure, « À votre service ! » est une romance revigorante, qui donne un sourire rassurant, après une journée difficile. Légère, fraîche et agréable 🌸

Enfin, j'ai adoré les citations au début de chaque chapître, toujours très bien choisies.

Je vous recommande chaudement la lecture de ce roman, pour un moment de détente et de passion.

 

J'ai le plaisir de vous parler aujourd'hui d'une de mes lectures. Un auteur que j'affectionne particulièrement Gilles Legardinier, avec son dernier bébé : Une fois dans ma vie 💜

C'est mon auteur préféré, il transmet tellement d'émotions dans ses romans... Il me fait à la fois rire et pleurer dans le même livre !

Ce petit dernier n'est pas mon préféré de lui, j'ai préféré Complètement cramé dans lequel j'ai tellement ri, ou encore Premier miracle, avec une intrigue à couper le souffle 🌸

Cependant, j'ai apprécié ma lecture et le destin croisé de ces trois femmes, de trois âges différents. Trois amies que les hasards de l'existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer.

Fidèle à lui-même, son roman est bourré d'humour, d'humanité et de sensibilité. Il nous parle de la nature humaine avec précision et nous entraîne au cœur d'une troupe réjouissante.

Ce livre met du baume au cœur, il nous donne envie de dépasser nos limites et de profiter de la vie 💜

Comme je vous le disais, ce n'est pas mon préféré de lui pourtant si vous voulez passer un bon moment, je vous le recommande 🌸

 

J'ai le plaisir de vous parler de ma dernière lecture, le dernier bébé de Guillaume Musso ... La Jeune fille et la nuit ...

Je ne pense pas avoir besoin de vous dire que je l'ai dévoré, car mon mari me l'a acheté il y a deux jours 😂

J'ai tout de suite été prise dans l'histoire, enfin je devrais plutôt dire dans toutes les histoires. J'ai rarement lu un livre avec autant d'intrigues... On va de découvertes en découvertes, sans aucun répit. On lit et on a pas du tout envie de s'arrêter afin de connaître la suite !

J'ai beaucoup apprécié que les événements se déroulent sur deux époques 1992 et 2017.

Seul tout petit bémol, certaines longueurs. Quelques passages qui, selon moi n'apportaient pas grand chose au récit, que l'on a envie de vite passer.

On est pris dans ce contre la montre avec Thomas, qui nous entraîne dans ses histoires et ses souvenirs. On fait la connaissance de Maxime et Fanny, ainsi que de Vinca, grâce aux souvenirs des autres protagonistes.

On pense à plusieurs reprises avoir deviné comment tout cela va se finir, et non on est face à un dénouement inattendu, et c'est ce que je préfère !

Je ne vous en dis pas plus, mais si vous aimez les intrigues et la plume de Musso, alors vous ne pouvez que l'adorer 💜

Un campus prestigieux figé sous la neige.

Trois amis liés par un secret tragique.

Une jeune fille emportée par la nuit.

Des lors, plus rien ne s'oppose à ce qu'eclate la vérité.

La frontière entre le bien et le mal est très mince. Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ?

 

J'ai le grand plaisir de vous parler de ma dernière lecture Demain de Guillaume Musso 💜

Déjà, j'ai été très intriguée par le fait qu'il n'y ait pas de résumé sur la version brochée que j'avais. Je me suis dit qu'il devait y avoir une raison, par conséquent je n'ai pas cherché sur Internet, et comme j'ai bien fait !

 

Je suis allée de surprises en surprises, ne sachant pas du tout à quoi m'attendre. J'ai fait la connaissance d'Emma et de Matthew qui vont vivre une histoire invraisemblable !

 

Après quelques dizaines de pages, alors que je lisais bien tranquillement, BIM premier choc... Quelques dizaines de pages plus tard, BIM deuxième choc... Et c'est comme cela pendant toute la lecture... Que d'événements inattendus et qui ont fait que j'ai eu beaucoup à mal à lâcher ce livre.

 

Je préfère ne pas vous en dire plus sur l'histoire, car elle mérite vraiment d'être lue sans rien savoir du tout...

J'en suis restée bouche bée... Bravo Guillaume Musso pour ce roman intense et cette intrigue totalement inattendue !

 

"Un bon livre est un livre que l'on regrette d'avoir terminé" Joel Dicker - Cette citation correspond bien à ce roman 🌸

 

 J'ai le plaisir de vous parler de ma dernière lecture. Le deuxième volet d'une trilogie de Maxime Chatam : Les Arcanes du Chaos.

 

Comme d'habitude, l'auteur a su me tenir en haleine jusqu'au bout, bien que cette fois j'ai deviné là où il souhaitait m'amener. Je dis pour une fois, car habituellement il arrive toujours à me mener par le bout du nez... mais pas cette fois, du coup légère déception ...

Cependant, l'intrigue est efficace, comme dans tous ses romans et surtout nous fait nous poser de nombreuses questions, sur notre vie, nos habitudes... Il nous parle de l'existence de secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent...

Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 Septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulations ?

Je vous laisse découvrir tout cela dans ce jeu de piste infernal, auquel va participer Yael, célibataire parisienne sans histoires. Elle est loin de se douter de tout ce qu'elle va découvrir !

La vérité ne doit pas survivre...

Et comme le disait Benjamin Franklin :

"Ceux qui négocieraient leur liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni liberté, ni sécurité."

Pour les amateurs de Maxime Chatam, cela change un peu car il ne nous plonge pas dans un univers glauque, comme à son habitude. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, vous pouvez y aller les yeux fermés ! 

 

J'ai le plaisir de vous parler aujourd'hui de ma dernière lecture En voiture Simone ! d'Aurélie Valognes.

 

Une comédie familiale très drôle !

 

Les tribulations de la famille Le Guennec, avec l'arrière-grand-mère, les grands-parents, les fils, les belles-filles, et les petits enfants... beaucoup de personnes qui doivent apprendre à vivre ensemble, au moins le temps des vacances !

 

Ce livre m'a beaucoup fait rire, et je me suis reconnue dans certaines scènes. Je rassure mes beaux-parents vous êtes formidables ;-)

 

Jacques le grand-père, au début, est au cœur de tous les problèmes : ceux de sa femme Martine mais surtout ceux de ses trois belles-billes Stéphanie, Laura et la nouvelle pièce rapportée Jeanne, délicieusement insupportables.

 

Ce livre nous montre avec justesse à quel point il peut être parfois difficile de trouver sa place dans sa belle-famille. la vie en communauté peut s'avérer simple, mais peut aussi parfois être tellement compliquée et teintée de tensions.

 

Ce livre nous parle de la vie ! La plume fraîche, légère et fluide de l'auteure est un vrai bonheur !

Elle m'a fait rire, sourire et émue aux larmes sur certains passages.

 

Un hymne à la vie et à la famille, un feel good qui fait du bien, et que je vous recommande absolument !

Petit pincement au cœur d’avoir quitté cette petite famille...

 

 

J'ai le plaisir de vous parler aujourd'hui d'un énorme COUP DE COEUR littéraire - La Maison d'hôtes de Debbie Macomber. Ce roman est juste magnifique. D'ailleurs, je n'ai pas pu arrêter ma lecture.

 

Jo Marie, suite à la mort de l'amour de sa vie, décide de changer de vie et reprend une maison d'hôtes dans la petite ville de Cedar Grove.

On y fait la connaissance d'Abby, qui a survécu à un accident de voiture dans lequel sa meilleure amie a trouvé la mort, et de Josh, qui doit prendre en charge son beau-père avec qui il ne s'est jamais entendu.

 

Derrière les portes de cette jolie maison d'hôtes, ces personnages inoubliables trouveront l'amour, le pardon et la possibilité d'un nouveau départ.

 

Je me suis sentie bien dès le début de ce roman, je me suis rapidement attachée aux personnages ainsi qu'à leur vécu et leurs histoires... J'étais plongée dans leur univers au point de ne plus pouvoir m'arrêter de lire.

 

J'ai retrouvé dans ce livre l'univers que j'ai tenté de créer dans mon roman Le Café des Délices. Un endroit dans lequel les clients trouvent un refuge, la paix et l'amour...Un lieu de guérison et de paix.

 

Je me suis laissée très vite emportée par Jo Marie et son souhait de vouloir aider ses clients.

Une très belle histoire que je vous recommande fortement. Hâte de connaître la suite avec le Tome 2, que je vais bien évidemment débuter dès ce soir !m💜Ce

J'ai le plaisir de vous parler aujourd'hui de Famille parfaite de Lisa Gardner, que je viens de terminer en lecture commune avec @aurelie.m_lire.

 

Justin et Libby Denbe ont une vie merveilleuse, de celles qui font rêver sur papier glacé : une maison somptueuse dans un quartier très chic de Boston, un mariage qui fait l'admiration de leur entourage et une adolescente de quinze ans, Ashlyn, sans problèmes... Une vie de rêve... enfin presque...

 

Cette famille entière est enlevée dans sa propre maison, alors que les parents rentrent d'un dîner en amoureux et que leur fille les attend tranquillement dans sa chambre.

 

Une course contre la montre va s'enclencher pour Tessa et le FBI, qui vont enquêter sur cette affaire.

 

Une peu de longueur au départ, certains passages inutiles à l'histoire et à l'intrigue, enfin selon moi, qui m'ont rendu la lecture difficile.

 

Puis, accélération, et là impossible de lâcher ma lecture, cela allait crescendo. On ne peut plus s'arrêter jusqu'à connaître la fin de cette intrigue ! Mais pourquoi, est-ce professionnel ? Personnel ? je vous laisse le découvrir...

 

Deux récits en parallèle nous guident : on subit avec la famille leur calvaire et on participe activement au déroulement de l'enquête des policiers. Les scènes finales sont époustouflantes, je ne me suis pas arrêtée sur les 150 dernières pages, je les ai lues d'un trait avec la peur au ventre. Plus on avance dans la lecture, plus il y a du suspens ! La fin est à la fois attendue et inattendue à certains égards, mais j'ai vraiment adoré ce livre, très prenant jusqu'à la dernière page. Un thriller psychologique diablement efficace !

 

 

J'ai le plaisir de vous parler de La Chambre des Merveilles de Julien Sandrel 😍

On entre immédiatement dans le vif du sujet dès le départ, on s'attache littéralement de suite à cette maman désespérée, qui ne sait plus quoi faire et qui sombre petit à petit, suite à l'accident de son fils qui tombe dans le coma. Elle, qui ne vivait que pour son travail, va vite comprendre quelle est devenue sa priorité dorénavant.

Son unique objectif et raison de vivre sera d’exaucer tous les vœux de son fils, qu'il appelle ses merveilles, et qu'il a consigné dans son petit "Carnet des Merveilles". Elle décide de les vivre à sa place, afin de le convaincre de s'accrocher à la vie et de revenir auprès d'elle, mais elle doit faire vite ! Cependant, elle ne s'attendait pas à les vivre avec quelqu'un d'autre, je ne vous en dis pas plus ... Elle va se redécouvrir elle-même.

Je suis passée du sourire aux larmes durant toute ma lecture, tout est savamment dosé. Une fin inattendue...tellement d'émotions... Une plume fluide et juste.

Le combat d'une mère qui va tout faire pour rattraper le temps perdu et réaliser les rêves de son fils.

Ce livre nous rappelle, si justement, ce qui est important dans la vie. Nous le savons, mais nous l'oublions... Happés par le stress de la vie quotidienne.

Merci de ce rappel...qui  ne reste jamais inutile 💜💜💜

Je vous le recommande chaudement, on sort grandi de ce livre !

J'aurais aimé ne pas encore avoir lu ce livre, ouvrir la première page et découvrir cette merveille à nouveau...

J'aurais aimé avoir écrit ce livre... C'est une ode à la vie, à l'amour, tellement beau et touchant...

 

 

 

Ce livre aurait pu s'appeler Lettre à Elise (mais titre trop connu à cause d'un certain Beethoven).

La plume de l'auteur est magnifique. Si je ne connaissais pas son nom, j'aurais juré que ce magnifique livre si émouvant, avait été écrit par une femme.

Il en ressort une telle sincérité, une telle compréhension des sentiments ressentis par Daphné.

Une femme découvre le monstre avec lequel elle vie, elle raconte elle-même à Elise son combat, son ressenti, l'horreur insoutenable qu'elle vit depuis cette découverte.

Ce fut une lecture très étrange pour moi. J'oscillais entre le désir de continuer pour savoir comment cette femme exceptionnelle allait se sortir de ce cauchemar, et l'envie d'arrêter cette lecture qui m'était devenue très difficile en tant que maman. Des moments insoutenables à lire, qui nous montrent à quel point l'homme peut être cruel et sombre.

Une lecture qui m'a bouleversée, à ne pas mettre entre toutes les mains... mais une lecture qui nous touche, qui montre avec ses doutes, son amour inconditionnel, jusqu'où une mère peut aller pour protéger ses enfants.

Je vous le recommande, mais je vous conseille de ne pas le lire si vous n'êtes pas en grande forme.

 

 

 

 

Avec @laalie_books, nous avons opté pour une lecture commune : Lisa Gardner - Jusqu'à ce que la mort nous sépare. Une jeune femme, Tess croît épouser le prince charmant et se rend compte qu'elle vit finalement avec un psychopathe. Elle va forcer le destin et partir à la rencontre d'un ancien mercenaire J.T. qui pourrait peut-être l'aider. Mais de quelle façon ? A vous de le découvrir. 

Cela a été une lecture sous tension mais dans le bon sens du terme. Le début allait un peu trop vite, j'aurais souhaité un peu plus de détails et que l'auteure prenne un peu plus de temps sur la vie de ce couple, avant que la femme ne découvre la vraie personnalité de son mari. 

Cependant, le reste de ma lecture fut une belle surprise. Les personnages sont vrais, loin d'être parfait mais sincères. Ils ont tous vécu des évènements bouleversant durant leurs enfances, ce qui va les rapprocher. Je me suis beaucoup attachée à Tess, qui a vécu l'enfer, a été dominée et qui fera tout pour reprendre sa vie et son destin en main.

Une intrigue jusqu'à la dernière page. La scène finale est époustouflante et m'a tenue en haleine jusqu'au bout, j'étais tendue !

Une lecture que je vous recommande fortement, ma première de cette auteure, que je compte continuer à découvrir.

 

 

 

 

Ma lecture du week-end - Steve Berry - Le Secret des Rois. J'avoue avoir mis une bonne centaine de pages à entrer dans l'histoire. Beaucoup de longueur au début, avec énormément de faits historiques, qui m'ont un peu mélangé les pinceaux 😅

 

En revanche, passées ces pages, je me suis prise dans l'histoire et l'intrigue du secret bien gardé et protégé depuis plus de quatre cent ans ! Belle découverte d'un auteur que je ne connaissais pas, mais que je vais certainement continuer à découvrir.

 

J'ai beaucoup aimé certains des personnages, notamment Cotton Malone. Retraité de la CIA, mais qui prend une part très importante dans l'intrigue. Intelligent, aimant, drôle et courageux, il a su capter mon attention. Je vous le recommande, ne vous laissez pas décourager par les premières pages !

 

 

Synopsis

Whitehall Palace,1547. Après un règne marqué par six mariages, un schisme religieux et la confiscation des biens de l'Église catholique d'Angleterre, Henri VIII, deuxième monarque de la maison Tudor, est sur son lit de mort.

Quelques heures avant d'expirer, il confie à sa dernière femme un inestimable secret qu'il tient de son père.

Londres, 2010. Des archives précieuses sont dérobées dans plusieurs lieux historiques.

Quelques semaines plus tard, la crypte de la chapelle royale du château de Windsor, où repose le corps d'Henri VIII, est profanée. Cotton Malone, de passage en Angleterre avec son fils, se retrouve mêlé de près à cette étrange affaire. Qui veut à tout prix percer le secret des Tudors ?

Une de mes lectures de l'année dernière ...

 

A mourir de rire. L'auteur nous livre le portrait d'une femme qui, parce qu'elle ne croit plus en rien, va tout découvrir !

 

Ce livre allie à la fois l'humour et les sentiments.

 

J'ai adoré ce livre ! C'est l'histoire d'une femme déçue par un homme, qui en a marre et qui compte bien le faire payer à tous les hommes. Sa rage et sa haine la consument. Ses sentiments vont lui faire faire des choses incroyables et lui faire vivre des aventures rocambolesques.

 

 

Avez-vous déjà lu l'Apothicaire d'Henri Loevenbruck ?

 

Magnifique récit historique relatant le voyage d'Andreas Saint Loup, apothicaire durant le Moyen âge. Il va découvrir le sens de la vie grâce au gnoticisme. Suspens et aventure au rendez-vous.

 

Je suis restée un peu sur ma fin à la dernière page, cependant l'histoire est tellement prenante et ce jusqu'au bout !

 

Je ne suis pas récit historique habituellement, mais je n'arrivais pas à décrocher, je l'ai dévoré en deux jours ! je vous le recommande.

 

  

 

Connaissez-vous cette trilogie de Maxime Chatam ? 

Une amie m'a fait découvrir cet auteur et je suis devenue fan !

 

Je suis les aventures de Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série, qui à travers cette trilogie nous fait voyager, nous fait aussi très peur, et surtout nous intrigue et c'est ce qui me plaît le plus.

Tout de même, âmes sensibles s'abstenir 😉

 

Tome 1  : Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n'en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu''une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière.

 

 

Tome 2 : Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, entre autres services, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos.

 

Tome 3 : Une ombre inquiétante rôde dans les fôrets de l'Oregon, là où se passent parfois des choses dont nul homme ne devrait rien savoir. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons. 

 

Lecture sous tension mais intrigante !