Avis Lectrice

Merci beaucoup "Les Lectures de Louise" pour ce joli retour sur mon roman ;-)

 

Venez découvrir la petite famille très attachante de Tania, adolescente de quinze. Vous ferez la connaissance de sa maman Linda, de son papa Christian et aussi de son petit frère Matéo sans oublier Meringue !

 

Vous vous attacherez à cette famille très rapidement et vous découvrirez leur vie lors de la période estivale… Linda a demandé aux enfants de venir l’aider dans son « Café des délices ».

 

A partir de là, beaucoup de choses vont s’enchaîner et ces deux enfants vont découvrir la vie avec ses bons et mauvais côtés !

 

Ce livre véhicule des valeurs très appréciables comme l’amitié, l’amour, l’entraide, la justice, c’est un roman positif. J’ai surtout été sensible au lien transgénérationnel qui est mis en avant tout au long du roman…

 

J’ai été étonnée d’observer que l’histoire était narrée par Tania j’ai trouvé cela original. Ce roman pourrait être lu par des adolescents !

 

Petit bémol : ce roman a suscité chez moi une folle envie de macarons à la vanille et je n’en ai pas trouvé chez mon pâtissier… Snifff ! Merci Linda ! 

 

Bonne lecture,

Écrire commentaire

Commentaires: 0